Vivez l’expérience Bistrot épicurien : cuisine de terroir et aux saveurs subtiles.

Avec son cadre chaleureux et accueillant le restaurant est un refuge pour les amoureux du terroir et de la gastronomie. Nos recettes traditionnelles et nos ardoises à partager s’invitent à votre table pour un moment délicieux, rythmé par des plats savoureux et des vins harmonieux.

Bienvenue au Bistrot des Amis, antre du partage et de la convivialité à deux pas du château de Fontainebleau.

Concept

  • Au cœur de la ville de Fontainebleau le Bistrot des Amis est le rendez-vous des épicuriens.

    Amoureux de la France, Enrico Einaudi passionné de gastronomie, souhaitait partager sa vision de l’art de vivre à la française à travers une cuisine de terroir savoureuse, le tout dans une atmosphère conviviale qui rappelle ses racines italiennes tout proche du magnifique château de Fontainebleau.

    La table y est gourmande et l’hôte est invité à s’installer comme chez des amis. La terrasse est propice à faire durer le plaisir en été et à prolonger les repas sous les rayons d’un soleil généreux. L’hiver, l’atmosphère chaleureuse du restaurant réconforte et les plats de saison viennent réchauffer les cœurs.

    Entre simplicité et subtilité le restaurant propose un panel de mets traditionnels élaborés à partir de produits frais et de saison, reflet d’une identité culinaire tournée vers l’authenticité.

    Concept

Valeurs

  • Valeurs

    Le Bistrot des Amis propose une cuisine juste à partir de produits rigoureusement sélectionnés auprès de producteurs locaux respectueux de la terre. Privilégiant les circuits courts, le restaurant travaille conjointement avec ses producteurs afin de proposer des produits de qualité tout en respectant leur saisonnalité.

    Le travail effectué sur les produits permet de mettre en valeur la diversité du terroir et d’apporter aux recettes emblématiques de la gastronomie française, une touche « bistrot » contemporaine.

Cuisine

  • La cuisine du chef s’adapte aux saisons et rehausse des plats emblématiques de la gastronomie française comme le traditionnel coq au vin ou le tartare de bœuf charolais. La touche contemporaine du chef se retrouve sur le dressage subtil des assiettes et dans les accompagnements pensés pour sublimer les belles pièces du boucher ou les poissons frais. C’est avant tout une cuisine familiale et de partage que propose le restaurant.

    Au Bistrot des Amis la gastronomie est à l’honneur et la carte des vins propose aux amateurs et œnophiles, un tour de France des plus belles régions viticoles, grâce à des vins sélectionnés avec soin dans un souci d’accord subtil avec les mets.

    La cuisine du restaurant se veut savoureuse et sincère, et fait de sa table un endroit de partage unique.

    Cuisine